LES THERAPEUTES

L’Acropole est un lieu qui regroupe un cabinet d’ostéopathie, le cabinet d’hypnose « Pôle Hypnose 66 », un centre de Yogathérapie et un analyste de rêves. Ces méthodes de soins sont adaptées à chacun pour trouver un équilibre de santé.

OSTEOPATHES

L’OSTEOPATHIE C’EST QUOI ?

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux :

  • la main, outil d’analyse et de soin,
  • la prise en compte de la globalité de l’individu,
  • le principe d’équilibre tissulaire.

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes. Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.

POUR QUI ?

L’ostéopathie est adressée à tout âge de la vie. L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter le nourrissonl’enfantl’adultela femme enceinte, le sportif comme la personne âgée.

QUAND CONSULTER ?

L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps :

  • Le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires.
  • Le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques…
  • Le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions…
  • Le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites, acidité gastrique…
  • Le système ORL et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites
  • Le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hyper nervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie…
  • Les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture.

HYPNOTHERAPEUTE

L’hypnose est un formidable outil thérapeutique, qui permet aux personnes qui se sentent submergées par une situation, coincées dans une impasse de vie, d’ouvrir une porte, d’avoir une perspective de changement et ce, dans tout type de difficultés (troubles du sommeil, anxiété, surpoids, tabac…).

L’hypnose permet d’apporter des réponses multiples et personnalisées dans le but d’améliorer une situation vécue comme difficile. La décision d’entrer dans un suivi en hypnose est une démarche avant tout personnelle et requière une véritable motivation.

YOGATHERAPEUTE

PRINCIPE

C’est un yoga adapté à chacun qui s’adresse à l’individu dans sa globalité.

Grâce à l’utilisation de différents outils et techniques validées par la science et de plus en plus utilisées dans le milieu médical, la yogathérapie va agir sur l’être humain dans son ensemble : corps physique, émotionnel et mental.

Nous utiliserons différentes pratiques : postures et enchaînements de yoga, respirations, méditation et visualisation, aromathérapie, phytothérapie, nutrition, micro-nutrition, hygiène de vie…

PSYCHANALYSTE ANALYSE DE RÊVES

  • Quel sens à ma vie aujourd’hui ?
  • Pourquoi se rejoue-t-il toujours le même scénario ?
  • Pourquoi je me me sens coincé(e)?
  • Qu’est-ce qui me retient ?
  • D’où viennent mes rêves ? Sont ils porteurs de messages, d’informations, de connaissances enfouies dans des mémoires cachées ? Sont-ils initiatiques, visionnaires ou de simples refoulement ? Les rêves me permettent-ils de revisiter mon histoire, avec un autre angle de vue, sans barrière, sans filtre ?
  • D’où viennent mes actes manqués, mes lapsus ? Quels sens cachent-ils ?
Menu