ATELIER MOUVEMENT THERAPIE

Catégorie : Actualités, Atelier

Le 14/03 DE 10H A 12H ET DE 14H A 16H

Chers Explorateurs Samedi 14 Mars, 2 ateliers autour du corps, du mouvement et de ‘l’esprit vous seront proposés !

10 à 12h « Mémoire corporelle »

Notre corps a une mémoire : il garde secrètement certains événements, souvenirs… À travers différents exercices corporels nous partirons à l’exploration de notre bibliothèque physique où chacun fera le choix du livre qu’il voudra lire… Une matinée d’observation de soi dans le respect et l’écoute.

14h à 16h

« Danse et Imaginaire » la danse et l’imaginaire sont liés depuis la nuit des temps, nous observerons la charge expressive de gestes qui reste ordinairement invisible.

A travers différents exercices, musiques, mise en situation nous partirons à l’exploration de l’imaginaire de chacun où le mouvement guidera  les explorateurs du jour dans des moments insolites et authentiques avec soi.

Une journée pleine de belles énergies et de partage.

UN PETIT MOT SUR JOHANNA MODICA RUTA

Johanna intervient dans différents lieux pour enseigner l’art du Flamenco comme à L’ atelier occupationnel la Mirande (unapei66) pour des personnes en situation de handicap et à l’association Équilibre 66 à la maison entre Parenthèses pour des femmes malades du cancer…

Sa vision de la danse et de l’enseignement ne cesse d’évoluer.

Johanna est en perpétuelle recherche sur les liens qu’entretiennent le corps et l’esprit.

C’est ainsi qu’elle découvre la danse-thérapie et commence à se former auprès de psychiatre, docteur en sciences humaines, art thérapeute…

Cette découverte est une révélation, ayant elle-même expérimenté durant divers stages l’effet thérapeutique de la danse.

Depuis elle intègre durant ses cours de danse Flamenco, différents exercices et observe l’expérience de chacun, tout en échangeant avec les élèves leur ressenti, l’histoire qu’il auront envie de raconter, celles qui se seront créént et celles qui ne seront pas partagé mais qui auront été assimilées… Il y a autant d’expérience qu’il y a d’humains.

C’est désormais sur une voie de guérison consciente que Johanna veut transmettre l’art du Flamenco et celui du mouvement.

Le mouvement libre appartenant à chacun, comme support dans la recherche de notre identité : à l’écoute de notre instinct, nos désirs, nos émotions / en observant l’autre sans verbalisation / en prenant soin de son corps et de son esprit…

Faire connaissance avec son corps, celui à travers lequel nous experimentons et découvrons la vie, le monde, les autres…

L’expérience que Johanna propose à qui voudra bien la vivre est de véritablement prendre soin de soi  et de « se laisser porter Par le mouvement ».

Pas de commentaire
Autres actualités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu